Après une année 2020 où le tournoi n'a pas pu avoir lieu pour les raisons que l'on connaît, les membres du club et certainement beaucoup de passionnés de minigolf attendaient avec impatience cette 16e édition du tournoi populaire du MC Orval. Au vu de la situation sanitaire il y a encore quelques semaines, ce n'était pourtant pas certain qu'il puisse être organisé. Mais après quelques hésitations et discussions, le club a décidé de maintenir cette manifestaton. Bien lui en a pris puisque 56 participants ont pu venir se tester sur ce parcours sous un soleil radieux et surtout sans obligation de porter le masque.
Avant de publier les résultats et classements, le club tient particulièrement à remercier tous ses sponsors, notamment Swisscom, La Mobilière, La Camille Bloch, Raiffensen, La Valiant ou encore la boucherie Letondelle, sans qui ce tournoi ne pourrait pas avoir lieu et qui permettent aussi de donner un prix à chaque participant.
Cette catégorie regroupe tous les joueurs âgés entre 6 et 11 ans (né à partir du 1er janvier 2009). Les 2 premiers de la dernière édition étant devenus membre du club, ils ne pouvaient plus participer au tournoi et défendre leur podium. C'est Luca Ducommun qui remporte le cette catégorie devant Ella Fulgito et Ilan Tages.
1. Luca Ducommun (111 pts)
2. Ella Fulgito (139 pts)
3. Ilan Tages (141 pts)
(C'est Milton Fulgito qui remplace sa soeur pour la deuxième place sur la photo)
Chez les grands écoliers, c'est Emma Schulthess qui remporte le titre et réalise du coup déjà son 7e podium. Elle termine également meilleure "Dame" de la journée. Chloé Grossniklaus et David Lüdi montent respectivement sur les 2e et 3e marche du podium.
1. Emma Schulthess (79 pts)
2. Chloé Grossniklaus (94 pts)
3. David Lüdi (100 pts)
Pour la 3e fois consécutive, le meilleur résultat de la journée se monte à 68 pts. Jacky Bussi a pris cette année sa revanche sur Michel Rossé qui l'avait devancé lors de la dernière édition. A la 3e place, nous retrouvons Hugo Neukomm, un autre habitué de ce tournoi.
1. Jacky Bussy (68 pts)
2. Michel Rossé (72 pts)
3. Hugo Neukomm (74 pts)
(Manque Michel Rossé sur la photo)
Le classement complet de cette édition 2021 se trouve ci dessous :
*note : en cas d'égalité de points, le départage s'effectue de la manière suivante :
N'oubliez pas de consulter la page statistiques de ce tournoi populaire !