Après 2 jours de compétition sous une chaleur intense, pour ne pas dire caniculaire, les championnats suisses individuels se sont terminés ce dimanche 20 juillet sous la pluie et les orages (mais dans la bonne humeur). Parmi les 7 champions des différentes catégories, le MC Orval à l'honneur d'avoir dans ses rangs le champion suisse de la catégorie juniors en la personne de Nicolas Kaser. Félicitations aux 7 champions ainsi qu'à tous les autres participants.
Malheureusement, à cause d'une météo capricieuse qui est venue perturber le déroulement de la dernière journée, seulement 7 tours ont été joués pour les finalistes de cette compétition au lieu des 9 prévus.
Ces championnats suisses, qui réunissent les meilleurs joueurs du pays selon un classement établi avec des tournois qui se déroulent tout au long de l'année, auront rassemblé à Reconvilier 104 participants. Parmi ceux-ci, seulement 10 provenaient de clubs romands : 4 de Delémont, 2 de Bulle et 4 de Reconvilier (Pamela Dolci en Juniors filles, Dylan Grandjean en écoliers, Nicolas Kaser en Juniors masculin et Vincent Schulthess en catégorie hommes). Au total, cela représente un peu plus d'une trentaine de clubs. Nicolas Kaser a construit son succès en réalisant 84 points le premier jour et 83 le deuxième jour (alors que le record du parcours était jusqu'à ce jour bloqué à 84 points). Lors du troisième jour, Nicolas a su parfaitement gérer son 7e et dernier tour ainsi que la pression inhérente en reprenant encore même quelques points sur son dauphin. Mis à part le nouveau champion suisse juniors, les autres romands n'ont malheureusement pas pu accrocher une médaille lors de cette compétition. Relevons quand même la belle 6e place de Valérie Gigon (CM Delémont) en seniors féminin.
Il est à noter encore que le record des 3 tours est tombé lors de cette compétition avec un total de 79 points, score réalisé par le champion de la catégorie hommes Roger Wicki. La famille Wicki a par ailleurs brillé lors de ces 3 jours puisque, hormis le titre chez les hommes, Sandra Wicki ainsi qu'Esther Wicki ont remporté le titre chez les dames et seniors dames respectivement.
la famille Wicki
Voici en détails, et en photos, les podiums des différentes catégories :
Les résultats et classements "Bangolf Arena" sont disponibles sur le lien ci-dessous :
http://www.swissminigolf.ch/bangolf/orval/2014_esm/result.htm
et les résultats en pdf sont ici :